LA PLANETE GRIOTTES

Quand on arrive chez les Griottes, on arrive dans un autre monde. Les valeurs et les repaires de la société moderne n’existent plus ! Envolés !
グリオットのドメーヌへ行くと、現代社会の価値が存在しない、まるで別世界にいるかのように感じられます。

Patrick est assis sur des barriques le pied qui a doublé de volume, il nous explique qu’il s’est cassé le talon en sautant de son tracteur. Son talon s’est écrasé sur le bout de son sabot (chaussures traditionnelles en bois… et oui pas de Converse ou de chaussures à la mode chez Griottes mais des sabots à l’ancienne !!). Chacun d’entre nous aurait été à l’hôpital et suivi à la lettre les consignes du médecin, mais non Patrick a tout décliné, il est rentré chez lui sans être opéré et a décidé de se soigner tout seul. Il dit qu’il veut suivre une médecine naturelle… je suis d’accord mais je soupçonne tout de même un manque d’assurance maladie…Encore une fois les gars des Griottes sont hors norme et ils refusent même le régime social !
醸造所へ入ると、足がパンパンに膨れたパトリックが樽の上に腰を掛けていました。トラクターから飛び降りる時、履いていた木靴にかかとを打って折れてしまったのだそうです(そうです、ここではコンバースでもファション・シューズでもなく、昔風の木靴なのです!)。もし私達だったら病院に行って医者の言うことを聞くところ、パトリックは手術を拒否して自力で治療しようと決めたのです。自然医療で治したいと・・・私も共感しますが、多分彼は健康保険がないのじゃないかと・・・しつこいようですが、グリオットはやはり規準から外れています。社会保障も拒否しているのですから!